Comment faire une bonne première impression lors un rendez-vous amoureux ?

Valérie 28 mai 2021

-Le mot de Valérie Bruat-

Vous avez rendez-vous avec une personne qui vous plaît bien et vous souhaitez que cette rencontre aboutisse à une belle histoire ?

Prenez garde à la première impression que vous allez donner. Quel que soit votre lieu de rendez-vous, arrivez toujours avec le visage souriant. Dans les premières secondes de votre rencontre, beaucoup de choses vont se jouer. Nos sens, et notamment la vue en premier lieu, envoient un tas d’informations à notre cerveau qui s’empresse de les traiter. Tout ce mécanisme est bien souvent inconscient et va à une allure folle : après seulement quelques secondes, nous avons déjà un à priori positif ou négatif sur l’autre. « Il ne sourit pas, peut-être qu’il n’est pas content d’être là, à tous les coups je ne dois pas lui plaire, c’est sûr ce rendez-vous galant est raté, j’ai déjà envie de partir ». Et déjà quelque chose est cassé. Il est bien-sûr possible de « rattraper » une mauvaise impression, mais cela demande pas mal d’énergie pour parvenir à transformer le regard de l’autre sur nous. En effet, notre cerveau n’aime pas avoir tort : lorsqu’il s’est fait une première impression, il va plutôt se focaliser sur des détails qui vont confirmer nos premiers ressentis et donc la croyance qui s’est déjà installée en nous.

Il est donc très important de réussir à donner une première bonne impression lors d’un rendez-vous galant.

Arriver le sourire aux lèvres envoie un message d’ouverture, de bien-être, de joie, de détente. La personne percevra tous ces messages positifs transmis par votre sourire. Immédiatement, ses croyances seront positives vis-à-vis de vous et ses pensées seront transformées « Il est souriant, il semble content d’être là, je dois lui plaire, il a l’air sympa, j’ai envie de le découvrir ». Bravo, vous avez fait la plus grande partie du travail ☺

Votre apparence extérieure compte énormément lors des premières minutes de cette rencontre.

Préparez-vous avec attention pour vous sentir séduisant(e), attractif(ve). Le tout est de trouver un équilibre entre l’extérieur que vous présentez, et votre intérieur. S’il y a un trop grand décalage entre les deux, vous risquez de ne pas vous sentir à l’aise et la personne en face de vous va ressentir votre gène. Évitez d’être trop tiré à quatre épingles, cela peut renvoyer le message « j’ai passé des heures à me préparer, je ne suis pas du tout naturel(le) et un peu engoncé(e) ». Vous n’êtes pas à un rendez-vous professionnel, un vêtement trop strict peut renvoyer l’idée que vous êtes dans le contrôle et donc un peu fermé, et pas très drôle. Privilégiez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien, à l’aise. Des vêtements souples épousant subtilement votre corps, vont permettre à la personne de visualiser votre silhouette et ainsi mieux l’apprécier. Les premières minutes du rendez-vous, le corps et ses ressentis comptent pour beaucoup sur la suite de la rencontre. Pour les femmes, je vous conseille de mettre en avant votre féminité : les hommes en raffolent ! Lâchez vos cheveux, maquillez-vous légèrement, portez des bijoux : ces détails féminins émoustillent plus que vous ne le pensez nos chers mâles. Et pour les hommes, je vous invite à l’inverse à accentuer votre virilité extérieure de manière délicate. Une barbe de trois jours, un parfum sensuel, une veste qui marque votre carrure, votre apparence extérieure peut affirmer votre masculinité tout en subtilité.

Le corps est très important dans le premier contact que vous allez avoir : comment souhaitez-vous saluer l’autre ?

En ce temps de déconfinement, le covid court encore, donc on évite les bises et les serrages de mains. Mais alors, comment se saluer lors d’un premier rendez-vous amoureux ? Mon conseil est que, quel que soit le geste que vous préférez utiliser (tendre le coude, faire un coucou avec la main, mettre votre main sur votre cœur), le plus important est que votre corps exprime l’ouverture et l’accueil. Ouvrez vos épaules, approchez-vous de la personne et penchez-vous vers elle. Cela démontre une attitude sympathique. Évitez de croiser les bras, ou de cacher vos mains derrière votre dos ou même de rester à 3 mètres de la personne. Inspirez une énergie dynamique, avenante, accueillante. Dernier conseil, répétez-vous ce mantra avant et pendant le rendez-vous: « j’incarne la lumière du soleil ! ». Votre énergie va être lumineuse et illuminera cette jolie rencontre de ses rayons.

Le reste n’est que parole. Si vous avez réussi cette première impression, vous avez mis toutes les chances de votre côté pour vivre une très belle rencontre… et plus si affinités.

Besoin de conseils ? N'hésitez pas à nous contacter.