Comment reconnaitre le vrai amour ?

comment reconnaitre le vrai amour
-Le mot de la love coach-

Des hommes, des femmes, on en rencontre toute notre vie. Lors d’une première rencontre amoureuse avec une personne inconnue,  on a parfois un petit pincement au cœur, on peut sentir notre ventre se serrer ou bien encore nos joues légèrement rougir. Mais que veulent dire tous ces signes ? Est-ce là la preuve que l’on est face au « Vrai Amour » ? Et puis d’abord, qu’est ce que c’est exactement et comment reconnaitre le Vrai Amour ? Marre de vous tromper dans vos choix amoureux ? Vous pensiez que c’était la bonne personne, et puis finalement… pas du tout ?  A travers cet article, je vous donne les signes qui ne trompent pas pour reconnaitre le Vrai Amour,  ces critères vont vous permettre d’y voir plus clair dans vos relations amoureuses, et mieux vous préparer à rencontrer enfin le Vrai Amour

Le Vrai Amour est un mystère

Les raisons qui nous poussent à être attirés par quelqu’un ne sont pas forcément toujours bonnes. Rejouer un schéma psychologique déjà vécu, rechercher une figure paternel/maternel, désirer des éléments concrets tels que son argent, son physique… Tout cela n’est pas évocateur d’une rencontre avec le Vrai Amour. Car avec le Vrai Amour, cela est mystérieux. On ne peut pas vraiment expliquer pourquoi on est attiré par lui. Les raisons nous échappent et ne sont pas sous notre contrôle. Avec le Vrai Amour, il se passe quelque chose de mystérieux : on panse mutuellement nos plaies. On guérit ensemble nos fêlures. Notre attirance pour l’autre se situe entièrement dans notre inconscient, on se retrouve poussé vers lui car ses fragilités éveillent nos propres fragilités. Le Vrai Amourne peut pas nous « compléter » absolument, cela n’existe pas. Mais il nous intéresse mystérieusement…et l’on désire partager avec lui notre sentiment indéfinissable de solitude intérieure. Voilà comment reconnaitre le Vrai Amour

Le Vrai Amour fait peur

Contrairement à des histoires amoureuses légères, le Vrai Amour nous fait extrêmement peur. Pourquoi ? Parce qu’il implique que notre bonheur est fortement dépendant de l’autre. Il y a une peur terrible de perdre l’autre, bien sûr. Et une peur tout aussi grande du pouvoir que l’autre a sur nous, de par son amour. Cette impression de dépendre autant de l’autre, peut nous pousser à nous investir entièrement dans une activité solitaire, ou encore à aller jusqu’à saboter la relation amoureuse. Tout cela est de la protection : on se protège du pouvoir qu’à l’autre sur nous. Le Vrai Amourpeut nous donner la sensation étrange d’une mise en danger de son « moi tout puissant ». Par peur de s’abandonner à l’autre, on peut donc finir par s’extérioriser de la relation, la saboter, la fuir. 

Le Vrai Amour nous plonge dans l’inconnu

Aimer sans rien pouvoir prévoir, contrôler, savoir. N’être sûr de rien, voilà le crédo du Vrai Amour. Ne pas pouvoir se baser sur une relation passée, ne pas estimer une prévision finale à la relation amoureuse : comme étant par exemple forcément passionnelle au début et déclinante sur la fin. Le Vrai Amour ne correspond à aucune trajectoire définie, pour le suivre il suffit d’accepter l’inconnu. La seule piste serait d’être patient, d’entretenir la relation en croyant profondément au mystère, au miracle de l’amour afin que ce Vrai Amour traverse les hauts et les bas que lui réserve la vie à deux. Voilà comment reconnaitre le Vrai Amour et faire durer la relation.

Le Vrai Amour éveille notre désir

Les sentiments amoureux forts que l’on ressent dans un Vrai Amour sont accompagnés d’un désir de l’autre. On désir son corps, on désir faire l’amour avec lui. Le partage qui existe durant l’acte est un réel échange où le corps à corps évoque une totale fusion entre les deux êtres. Durant tout le temps que dure la relation de Vrai Amour, le désir peut subir des baisses et des regains, cela n’est absolument pas en lien avec les sentiments. Il faut accepter ce mouvement du désir, ne pas le forcer, juste rester à son écoute.

Le Vrai Amour nous donne la sensation d’exister réellement

Etre aimé, et notamment par le Vrai Amour, c’est comme avoir enfin une bonne raison d’exister. Lorsque l’on choisi d’aimer l’autre, on estime qu’il est aimable, particulier, unique. Le pouvoir que l’on a de donner une impression d’importance à l’autre est immense. De même, lorsque l’on se sent aimé, l’amour de l’autre légitime notre présence sur cette terre, nous fait vibrer, ressentir des émotions très fortes qui nous donnent la sensation de vivre entièrement. Le Vrai Amour nous donne l’impression de ne plus être seul, d’être unique et de partager un Amour extra-ordinaire.

Ces mots vous parlent ? Vous vous demandez comment reconnaitre le Vrai Amour ?  Vous désirez le rencontrer et vivre une belle histoire d’amour ? Vous en avez assez de vous tromper dans vos relations amoureuses et désirez faire enfin la bonne rencontre ? Venez me rencontrer lors d’une séance de coaching, prenez les choses en mains et donnez-vous les moyens de changer le cours de votre vie.

Inter-Contacts Paris Partenaire de votre Bonheur depuis 1996.

Valerie BRUAT Experte en Dynamiques Relationnelles