Comment rencontrer l’Amour quand on est maman solo ?

Valérie 10 septembre 2020
,

-Le mot de Valérie Bruat-

Avec le nombre croissant de divorce en France, de plus en plus de femmes se retrouvent célibataires avec enfants. Après le choc de la séparation et toutes les difficultés émotionnelles et matérielles que cela implique, la maman solo se retrouve seule. Seule à devoir éduquer ses enfants au quotidien, seule à devoir gérer les multiples tâches ménagères, seule à devoir aller au bureau pour nourrir son foyer. La vie quotidienne d’une maman solo est une course sans fin, dans laquelle est bien souvent présente la culpabilité de ne pas assez bien faire. Alors autant vous dire qu’avec cette surcharge mentale, difficile de s’ouvrir à une nouvelle histoire d’amour. Mais alors, comment faire pour sortir de son célibat lorsque l’on est une maman solo avec une vie à cent à l’heure ?

C’est souvent le plus difficile : déléguer un maximum à ses proches. Pour rencontrer quelqu’un, il faut un minimum de temps libre. Entre le travail, les enfants, les lessives, les courses, impossible de trouver du temps pour vous, et donc pour un bel inconnu. C’est le moment de déléguer. De laisser vos enfants seuls s’ils sont assez grands ou de les déposer chez « papimami », de mettre des limites à votre travail qui a tendance à déborder sur votre vie privée. Passer deux heures au supermarché derrière un cadi ? Perte de temps : testez le drive ou la livraison. Votre temps est précieux, conservez le pour ce qui vous est important. Si vous avez besoin d’aide, osez demander.

Être maman solo c’est avoir la tête pleine de choses à faire, à ne surtout pas oublier. Du coup, pas facile de se libérer l’esprit pour se préparer à une belle rencontre. Il est temps d’organiser un maximum votre emploi du temps pour vous libérer du temps pour vous. Netflix et ses soirées solos, c’est bien sympa, mais ça ne doit pas durer. Séance de yoga dans votre chambre, méditation de pleine conscience en podcast, massage en institut : prenez du temps rien que pour vous. Du temps sans pensées parasites qui pourraient vous apporter stress ou angoisses. Prendre un moment simplement pour vous va vous permettre de vous reconnecter à votre corps, à vos émotions et donc à lâcher votre mental sur sollicité. Le mental… ce grand ennemi de la rencontre amoureuse ! Pour que deux âmes se rencontrent, il faut que les deux personnes lâchent leur contrôle mental pour s’abandonner à leurs ressentis. Alors les masques se craquèlent et laissent apercevoir la beauté intérieure…. la magie de l’Amour peut opérer.

Vous ressentez le désir de tourner la page de votre célibat et de laisser à nouveau place à l’Amour. Vous recommencez à regarder les hommes, vous sortez de plus en plus le soir, vous réfléchissez à vous inscrire dans une agence matrimoniale… vous êtes prête à laisser un homme entrer dans votre vie ! Ok, mais vos enfants dans tout ça ? Pour les préparer à découvrir leur mère avec au bras un beau brun ténébreux, parlez-leur. Expliquez à vos enfants votre envie de faire de nouvelles rencontres, votre désir de reconstruire un couple. C’est parfois compliqué pour les enfants de voir leur maman en tant que femme, mais ils comprennent vite que si maman est heureuse, ils seront heureux. Prenez le temps de les rassurer : rencontrer un homme ne veut pas dire que vous aller les abandonner, ou moins les aimer. Votre cœur est très large et il peut aimer beaucoup de personnes. L’Amour ne se divise pas, il se multiplie.

Si vous vous sentez prête à passer de maman solo à maman amoureuse, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Je me ferai une joie de vous recevoir et discuter avec vous de vos envies et désirs amoureux. Peut-être que ce beau brun ténébreux vous attend déjà au sein de notre agence…

Valerie BRUAT Experte en Dynamiques Relationnelles