Comment réussir un premier rendez-vous amoureux en 3 étapes ?

reussir son premier rdv amoureux
-Le mot de la love coach-

Tout au long de notre existence, nous aurons plusieurs fois l’occasion de faire une première bonne impression. Ou pas. Célibataire, séparé, divorcé, vous voilà sur le « marché de l’amour ». On se scrute, on s’observe, on s’analyse et bien souvent le bilan tombe comme un couperet « non, pas mon genre », « non, il n’y a pas eu le petit truc qui fait que.. ». Particulièrement lorsque l’on a déjà eu une expérience amoureuse insatisfaisante auparavant, notre exigence est décuplée. Manque de confiance, méfiance, blocage, stress : aujourd’hui je vous donne les 3 clefs pour réussir votre premier rendez-vous amoureux.

1 - Je gère mon stress avant mon premier rendez-vous amoureux

Vous avec l’habitude des mains moites, du rouge qui monte aux joues, du stress qui bloque la respiration ? Pas de panique, le premier rendez-vous apporte à beaucoup son lot de stress, tout le monde y passe. Il y a des petites astuces que vous pouvez mettre en place concrètement pour réussir votre premier rendez-vous amoureux. 

Mon astuce de coach : En vous rendant sur le lieu du rendez-vous, en voiture, dans le métro, je vous invite à vous recentrer sur votre respiration. Je vous propose de gonfler tout d’abord votre ventre, puis en second temps votre cage thoracique grâce à une profonde inspiration par le nez. Une fois en haut de l’inspire, bloquez 3 secondes. Puis, expirez par la bouche lentement par un léger sifflement en vous dégonflant comme un gros ballon de baudruche. Répétez cet exercice plusieurs fois. Cela va vous permettre de faire descendre significativement votre niveau de stress. Vous allez voir votre voix se placer correctement, se poser, se réaligner avec votre souffle.

2 - Je me présente positivement avant mon premier rendez-vous amoureux

Attention, le stress peut vous faire baisser votre confiance en vous. Sans que l’on en prenne réellement conscience, des petites phrases commencent à tourner en boucle dans votre tête : « je ne suis pas être à la hauteur, qu’est ce qu’elle va penser de moi, je ne suis pas assez belle, trop vieille.. » Etc. Ca vous parle ? Vous savez, cette petite litanie qui vient vous titiller l’oreille et qui vous fait tout voir en noir ? Manquer de confiance, ce n’est pas un problème : un manque de confiance en soi n’a jamais empêché à l’amour de naître. Mais une attitude négative est bien plus néfaste lors d’un premier rendez-vous : vous risquez de vous dénigrer et de saboter ce premier rendez-vous amoureux.

Mon astuce de coach : Pour regonflez votre « positive attitude » et donner toutes les chances à cette première rencontre amoureuse de bien se passer, je vous invite à vous replonger dans une expérience que vous avez vécue et lors de laquelle vous avez ressenti une grande confiance. Juste avant le rendez-vous amoureux, replongez-vous dans cette expérience positive qui s’est bien passée. Un entretien professionnel réussi, une victoire personnelle… tentez de visualiser chaque élément qui était présent lors de cette expérience, concentrez-vous sur les ressentis physiques que vous aviez à ce moment précis. Ressentis de chaleur diffuse dans le corps, épaules qui s’ouvrent, sourire aux lèvres, torse qui se gonfle… Les ressentis de cette expérience passée va venir vous « contaminer » positivement et vous apporter toute la confiance nécessaire dont vous avez besoin pour affronter ce premier rendez-vous amoureux.

3 - Je laisse libre cours à ma spontanéité durant ce premier rendez-vous amoureux

Vous y voici, vous y êtes, assis en face de cet inconnu qui va peut-être bouleverser votre vie. Le stress, la peur d’être jugé, la méfiance vous bloquent derrière des masques rigides qui sont sensés vous protéger, mettre à distance la situation. Malheureusement ces masques vous empêchent toute spontanéité et tout naturel. Ils bloquent la magie d’opérer. 

Mon astuce de coach : Pour laisser la chance à cette rencontre de s’épanouir, débarrassez-vous de votre masque. Comment ?  En laissant libre cours à votre spontanéité : prenez ce premier rendez-vous amoureux comme un jeu, comme une expérience ludique plaisante et agréable. Cela va baisser la pression et permettre à un jeu de séduction de s’installer doucement. Posez de nombreuses questions à l’autre, rebondissez sur ses réponses, faites de l’humour pour dédramatiser la situation et apporter de la légèreté. Vous verrez que le charme pourra s’opérer rapidement, tout en sourire et spontanéité.

Envie de vous préparer pour un premier rendez-vous amoureux ? Ces 3 clefs vous on été utiles mais vous souhaitez aller plus loin ? Prenez dès maintenant rendez-vous pour une première séance de coaching amoureux, et mettez toutes les chances de votre côté pour rencontrer l’Amour !

Inter-Contacts Paris depuis 1996.

Valerie BRUAT Experte en Dynamiques Relationnelles