La vraie rencontre se prépare

Vous sentez-vous concerné par ces exemples de vécus ?

Si ces phrases vous parlent, ce sont des situations sur lesquelles nous pouvons vous aider à trouver des réponses pour enfin rencontrer la personne qui vous correspond.

Les grandes rencontres, les « vraies » rencontres se préparent.

Nous avons du mal à le comprendre aujourd’hui car nous pensons qu’une rencontre, qu’une vraie rencontre est spontanée. Oui mais pas seulement. Nous avons du mal à le comprendre parce que nous sommes dans la hâte, dans la précipitation, dans une forme de prévision rationnelle.

Nous pouvons rater une rencontre si nous ne sommes pas bien préparés. Mal préparé, nous pouvons donc passer à côté de quelqu’un de bien ou rencontrer quelqu’un qui nous fait mal (les rencontres dites « toxiques »).

Or passer à côté de quelqu’un, c’est passer à côté de soi. C’est pour cela qu’il est primordial de s’ouvrir, de se rendre disponible à des gens auxquels vous ne penseriez pas au départ.

Le drame d’une vie serait de passer à côté de soi et de tout ce que nous aurions pu développer en nous au contact de cette personne.

Par conséquent, et afin de se donner toutes les chances de rencontrer la meilleure personne pour soi, il est essentiel de développer sa disponibilité. De se dire « OK, j’ai une attente particulière, je cherche tel type de personne et pour cela, je vais sortir et me rendre disponible à ce que je n’attends pas. » Je vais ainsi pouvoir augmenter le champ du réel et par conséquent le champ des rencontres.
Notre méthode exclusive, la NEURO-COEUR est faite pour vous aider à passer les caps pour aller vers la vraie rencontre

De nombreuses études ont montré que les « grandes » rencontres sont des rencontres auxquelles on ne s’attendait pas.

Prenons l’exemple de cet homme qui cherche, depuis qu’il est divorcé, une femme plus jeune, sans enfant. Il va finalement rencontrer une femme qui a deux enfants, elle est plus âgée que lui. S’il n’est pas capable de s’ouvrir à l’inattendu, il va passer à côté de cette femme car il aura été trop accroché à son attente première et pas assez disponible à ce que la vie lui offre.

Autre exemple, Cette femme qui veut un homme plus âgé, très sécurisant, plus assuré qu’elle financièrement et socialement. Du coup, elle décline le rendez-vous avec un homme plus jeune, pleins de promesses mais moins rassurant. Elle pourrait être très heureuse avec lui mais elle ne le voit pas. Elle ne voit que sa première attente. Elle ne sait pas encore qu’elle peut potentiellement se tromper, en ne se rendant pas disponible à l’inattendu.

Nous constatons que ces exemples sont très nombreux, des femmes et des hommes obnubilés par leur attente première alors qu’ils ne savent pas exactement ce qu’ils veulent, ce qui va les rendre réellement heureux. Ils s’auto-persuadent. Ils sont dans une forme d’illusion de connaissance de leurs besoins. Les personnes qui nous attirent ne sont pas toujours celles qui nous correspondent.

Donc, oui, nous pouvons passer à côté d’une belle rencontre. Inattendue et spontanée.