Valérie Bruat

logo neuro coeur

Née à Paris, Valérie Bruat a vécu plusieurs années aux USA avant de travailler à Dubaï et à Moscou.
Elle œuvre alors dans différentes sociétés et s’occupe des relations publiques pour une clientèle de luxe.
Divorcée, elle constate qu’il est difficile de nouer de nouvelles relation amoureuses stables. Rencontrer une personne issue du même niveau socioculturel, manque de temps, exigences diverses… Les difficultés s’accumulent, dans des quotidiens souvent déjà bien trop chargés.
Trouver son âme sœur est une démarche bien complexe.
Pourtant, Valérie Bruat est convaincue qu’il suffit d’adopter la bonne attitude, le bon regard et de se laisser aller à la rencontre pour que l’amour naisse enfin.

En 2002, poussée par le désir de permettre de vraies rencontres et désireuse de rendre ses contemporains plus heureux, la conseillère en relations humaines ouvre sa première Agence Matrimoniale. Forte d’un important sens relationnel et de ses expériences professionnelles passées, elle choisit de s’adresser à un public de célibataires sérieux, exigeant, et indépendant financièrement. Un public habitant principalement Paris et sa région. En 2012, elle développe son concept d’ « agence relationnelle pour célibataires ».

Valérie Bruat Coach en relation Amoureuses

Sa vision :

Aujourd’hui, Valérie Bruat se considère comme une réelle artisane des sentiments, non pas parce qu’elle les fabrique mais bien parce qu’elle les aide à naître, à éclore.

Elle agit en véritable « matchmaker » : intuitive et à l’écoute, elle coache et conseille l’ensemble de ses adhérents, dès les premiers instants de leur démarche. Elle a bâti sa réputation et son sérieux sur ses critères d’adhésion sélectifs, et son savoir-faire dans les dynamiques relationnelles et privées.

« Les sites de rencontre ont dévoyé la rencontre amoureuse. Ils l’ont réduite à une correspondance, à des cases à cocher et à une photo. Derrière les écrans, les faux profils ont augmenté, et ont contribué à accélérer les déconvenues et déceptions. Avant l’apparition des sites de rencontres, les personnes célibataires avaient une idée assez floue de celui ou celle qui pourrait être leur idéal. Aujourd’hui, certaines personnes n’hésitent pas à demander le CV de l’autre et abordent la rencontre amoureuse comme un entretien d’embauche. »

Parce qu’une rencontre sérieuse ne peut pas, ou ne devrait pas, reposer sur la raison seule, Valérie Bruat a créé plusieurs types d’ « agences relationnelles pour célibataires ».

Elle intervient régulièrement dans les grands médias français et a reçu,  6 années consécutives, le prix d’Excellence de l’ONCRH (Ordre National des Conseillers en Relations Humaines) pour « son professionnalisme, son sens du relationnel et de l’accueil et la performance de sa prestation ».