Le bal masqué : Comment vivre un rendez-vous amoureux en temps de confinement ?

rencontre déconfinement
-Le mot de la love coach-

Vous allez me dire en lisant ce titre, que depuis le temps que l’on est seul et confiné…on en a même oublié comment se passe un premier rendez-vous amoureux en tête à tête ! Vous en avez assez de la solitude du confinement, vous avez envie de sortir de chez vous, vous désirez rencontrer l’Amour en chair et en os, vous êtes courageux, alors vous avez décidé….d’oser mettre le nez dehors ! Plus de sms, mail, Whatsapp, réseau sociaux, appel : vous en avez assez du virtuel, il vous faut du réel. Et puis mince, on ne vous la fait pas ; vous êtes de la vieille école et pour vous l’Amour nait les yeux dans les yeux ! Je ne vais pas vous contredire, voici donc quelques conseils pour réussir votre premier rendez-vous amoureux en temps de déconfinement !

Il est certain que nous ne vivons pas à la meilleure époque en ce qui concerne les tendances vestimentaires : le masque est en effet peu flatteur. Il nous gratte derrière les oreilles, nous aplatie le nez, nous empêche de respirer, met de la buée sur nos lunettes… et pour nous mesdames, il nous enlève notre joli maquillage ! Avec un masque sur le visage, nous nous présentons à demi caché lors de ce fameux rendez-vous galant post confinement. Ce qui n’est pas sans inconvénient, je vous l’accorde : nos jolies lèvres rouges sont masquées pour nous mesdames, difficile d’entendre et comprendre notre interlocuteur dont les paroles sont étouffées par le masque, nous ne voyons que la moitié du visage de l’autre, etc.

Alors, le masque, ennemi des premiers rendez-vous amoureux ? Pas si sûr, nombreux sont les avantages à avancer masqué lors d’un premier rendez-vous galant ! Votre bouton qui a poussé hier sur votre nez ? Disparu derrière le masque ! Votre sourire qui est de guingois lorsque vous êtes stressé lors de la première rencontre ? Disparu ! Vos joues qui ont tendance à rougir par timidité ? Disparues aussi derrière le masque !

Et qu’est ce que ce fameux masque va permettre de révéler ? Votre regard. Et oui, pour ce premier rendez-vous amoureux post confinement, votre meilleure arme et votre premier atout seront vos yeux et le séduisant battement de vos cils … Pour comprendre cet(te) bel(le) inconnu(e) qui tente désespérément de se faire comprendre derrière son masque, vous n’aurez que son regard auquel vous raccrocher. Et l’on sait bien ce qui se passe quand un homme et une femme se regarde, les yeux dans les yeux…

Et la distanciation dans tout ça ? 1 mètre obligatoire entre chaque personne, ça n’aide pas aux rapprochements me direz-vous… Vous avez à moitié raison, car qui dit « inaccessible », dit « montée du désir ». Ce que l’on ne peut pas avoir tout de suite (se toucher, s’embrasser) fait grandir une douce frustration en nous, et notre désir grimpe alors en flèche ! Interdisez à deux adolescents de s’approcher, et attendez le résultat ! Et bien pour les premiers rendez-vous galants post-confinement, c’est pareil. La distance à respecter entre les corps ne va faire qu’émoustiller l’envie de chacun de se rapprocher…

Si vous aussi vous avez envie de rencontrer l’Amour en chair et en os, en affrontant le déconfinement, les masques et la distanciation alors n’attendez plus.

Contactez notre agence pour rencontrer ce(tte) bel(le) inconnu(e) qui vous attend déjà, caché(e) derrière son masque

Valerie BRUAT Experte en Dynamiques Relationnelles