#MeToo, #BalanceTonPorc : les rapports de drague homme-femme ont-ils changé ?

Agence de rencontre haut de gamme Paris 75

À quoi ressemble la drague à l’ère post #MeToo ? Les femmes prennent-elles plus les devants ? Que ressentent les hommes ? Trois spécialistes nous répondent.

Pour beaucoup, l’affaire Weinstein suivie de #MeToo et #BalanceTonPorc ont bouleversé les relations homme-femme. Nés sur les réseaux sociaux en octobre 2017, ces mouvements dénoncent les agressions sexuelles et le harcèlement dont les femmes sont majoritairement victimes. Deux mois après, une tribune du Monde fait polémique. Une centaine de femmes, dont Catherine Deneuve, défendent le “droit d’importuner”. Deux clans se créent entre les signataires et les associations féministes qui s’insurgent de voir des personnalités “banaliser les violences sexuelles”.

Un an après la polémique, une question est encore sur beaucoup de lèvres: les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc ont-ils modifié les rapports de drague entre les hommes et les femmes ? Marie-Aude Binet, conseillère conjugale et familiale, sexologue, Valérie Bruat, dirigeante d’agences matrimoniales depuis 17 ans, coach en amour et Fiona Schmidt, journaliste et auteure de L’amour après #MeToo* nous donnent leur avis.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de Femme Actuelle :