Pannes sexuelles : quel impact sur la relation amoureuse après 50 ans ?

Agence de rencontre Seniors

Pannes sexuelles :
quel impact sur la relation amoureuse après 50 ans ?

Souvent mal vécue et difficile à accepter, la panne sexuelle n'est pas rare et touche de nombreux hommes. Bien évidemment, on observe qu'avec l'âge, ces troubles ont tendance à être plus fréquents et cela peut développer un réel blocage chez la personne qui en est sujette. Le point avec Valérie Bruat, coach en relation amoureuse et dirigeante d'agence matrimoniale.

On estime à 3 ou 4 millions le nombre de Français qui rencontrent des problèmes pour satisfaire madame ! Le fait est que ces soucis, encore largement tabous pour la plupart des hommes, sont souvent vécus comme une honte, ce qui peut d’ailleurs se comprendre.

Les causes de ce phénomène peuvent être nombreuses : âge, certains traitements médicamenteux, problèmes vasculaires, diabète, dérèglements hormonaux (testostérone), troubles neurologiques (neurotransmetteurs) ou encore psychologiques. Mais il s’agit finalement souvent et simplement d’un blocage psychologique… Alors comment faire face à cette problématique ? Comment s’en libérer pour avancer et se donner toutes les chances de faire des rencontres ?

Retrouvez la suite de cet article sur Sénioractu